iej et convention de stage

iej et convention de stage

Messagepar soso le Dim 30 Aoû 2009 20:30

bonjour a tous
j aurai aimé savoir svp si on est autorisé a faire des stages en étant inscrit seulement a l iej
Je vous explique ma situation, j ai pas réussi a avoir de masters 2 pour l année prochaine et je voudrai faire des stages pour ne pas gacher mon année
Est ce que m inscrire a l iej pour avoir une convention de stage est judicieux ou pas
merci d avance
tout les avis sont les bienvenus
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: iej crfpa

Re: iej et convention de stage

Messagepar Bobby le Lun 31 Aoû 2009 01:11

L'IEJ c'est toujours un bon plan, si j'ai bien suivi...
Etant seulement (et même pas encore) en L3, ce serait un peu prétentieux de te répondre par l'affirmative.

Je ne connais pas le rythme de boulot imposé par l'IEJ, mais faire un stage est extrêmement riche d'enseignements. Si tu obtiens un bon stage, et que tu réussis à avoir une recommandation de la part du managing partner, M2 ou pas, si t'es bon t'es bon.
Sachant que la plus grande part des demandeurs de collab ont fait un M2 (quand y'a pas science po et/ou HEC/ESSEC en plus), cumule un maximum d'expériences professionnelles. Les cabinets cherchent des gens compétents qui savent bosser en milieu professionnel, pas des gens qui ont des CV de 3km de long (même si parfois les deux sont liés).
Ce que j'aurais tendance à dire c'est que si tu n'as pas de M2, prépare le concours du barreau à l'IEJ, passe-le, et si tu l'obtiens n'y rentre pas tout de suite. Si ça marche comme pour l'EFB (d'après ce qu'on m'a expliqué, info non confirmée) ton admission est valable plusieurs années et tu peux décider d'y rentrer plus tard. Consacre un an de plus à faire des stages (de minimum 3 mois, pour les cabinets c'est l'unité minimum pour que le stage représente quelque chose), qui seront (je l'espère pour toi) rémunérés, et attaque l'école du barreau. Comme ça, tu pallies au manque de M2 par une expérience professionnelle.
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar soso le Mar 1 Sep 2009 00:41

merci de ta reponse
en fait j ai pas du tout envie de tenter le concours du barreau
si je veux m inscrire a l iej c est juste pour avoir une convention de stage
j ai envie de faire le maximum de stage pour valoriser mon cv afin d obtenir un master 2 l année prochaine
si quelqu un a d autres conseils à me donner merci beaucoup
et si quelqu un a d autres choses à me conseiller autre que l iej
merci
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Messagepar Bobby le Mar 1 Sep 2009 01:06

Avant tout, il faut chercher la cohérence dans un CV. Intégrer l'IEJ juste pour avoir un stage conventionné... Enfin, tu pourras toujours l'enlever de ton CV après.
Bon courage en tout cas pour la suite :mrgreen:
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar Linoa le Lun 7 Sep 2009 13:58

Tu ne peux pas t'inscrire à la fac pour un certificat quelconque et bénéficier comme ça des conventions ?
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar soso le Dim 27 Sep 2009 00:41

désolé je n avais pas vu ton post
c est dommage d ailleurs parce que je trouve ton idée assez bonne mais maintenant les inscriptions doivent être closes mais je vais me renseigner
merci
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Retourner vers Préparation aux concours