de Garchimorch le Mar 9 Déc 2008 12:46
Borf, le plan campus ça consiste à attribuer des paypaytes à certaines facs, selon des critères pas trop trop clairs, uniquement pour renouveler leur parc mobilier et immobilier. En gros, ça va consister à faire des facs Potemkine, ouh elles seront joulies de l'extérieur miam miam de toute bôôôté. Le problème c'est que d'abord, à l'intérieur, c'est pas avec le simple plan campus qu'on va sauver les facs, et certaines, dont celles de science, ont besoin d'un peu plus que de ravaler leurs façades: des paillasses en ruine, des faux plafond qui s'écroulent, des microscopes pourris, des ordinateurs avec Windows 95 (au CNRS de Bordeaux par exemple c'est ce qu'ils ont...et comme m'a dit mon père ce week end: "et pourtant, avec ça, y'en a qui arrivent à avoir le prix Nobel...").
Ensuite, c'est pas sûr que le plan Campus suffise vraiment à changer quoi que ce soit ni à sauver les facs, et je suis pas sûr que ce soit de ça dont elles ont besoin. je sais pas moi, recruter plus...
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...