Réponse aux messages concernant la fermeture de Lexhic

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Re: Réponse aux messages concernant la fermeture de Lexhic

Messagepar Deepack le Mar 28 Oct 2008 13:25

Caro a écrit:Je remarque quand même que tout le monde se fend de messages assez longs, précis et détaillés... sauf toi (enfin je ne prends pas en compte tes différents communiqués, juste tes réponses aux tentatives de faire bouger un peu les choses)

justement, tu devrais prendre en compte ce que j'ai dis dans mes "communiqués", ils n'ont pas été écris pour faire zoli :wink:
et la communauté ne sera pas "relancée" uniquement en revisitant les problèmes de modération ou d'administration... ce sont des problèmes à prendre en compte, mais il n'y a pas que ça. M'enfin, c'est juste pour avis, c'est tout.
et si je ne répond pas au tac au tac, c'est pour prendre du recul (chose qu'on m'a reproché, tu vois bien que j'écoute) et en même temps le temps me manque aussi. On ne reconstruit pas quelque chose en quelques jours.

Caro a écrit:On tourne en rond. Si Charles revient, c'est sans conditions quoi, et encore on devrait être reconnaissants je suppose.

Tu as lu ça où :?
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Philmer le Jeu 30 Oct 2008 20:40

Tiens, revoilà le quadra de service, allez-vous dire : que vient-il nous e........sur des sujets qu'il ne connait pas.

Certes, certes, mais je voulais juste vous livrer quelques réflexions sur la question de la fin - probable ? possible ? - de ce forum.

J'ai au moins un avantage : je ne connais aucun d'en vous, je ne roule donc pour personne et je n'ai aucun intéret à défendre !

Je ne connais pas les causes profondes -réelles ou ressenties - de cette rupture dans l'équipe de direction, peu m'en chaut (du verbe chaloir, hélàs tombé dans l'oubli...pour l'étymologie voir l'encyclopédie Garcimorchienne) et je ne veux pas savoir, ce n'est pas mon propos.

Je veux donc juste dire ceci :

1. Que Charles, en tant que fondateur (avec toutes les conséquences juridiques qui en découlent relatives à la propriété), ait quelques idées et préoccupations sur le contenu de ce forum est une évidence dont les intervenants ne peuvent que prendre acte....nonobstant le fait que Charles, administrateur, ne se transforme pas en despote fut-il éclairé !

2. Après avoir lu les différents messages durant quelques temps je me suis inscrit sur ce forum notamment à cause de sont titre : "LEXHIC, VOTRE COMMUNAUTE DES ETUDIANTS EN DROIT...."
Ce forum ne s'appelle pas "FORUM DES ETUDIANTS DE B4", appellation qui en ferait un forum de plus, ouvert aux "délires" divers et variés, aux histoires de fesses et autres joyeusetés habituelles.
D'une part, le titre est accrocheur "VOTRE" ce qui devrait inciter à une certaine attention, retenue, bref, à un certain respect de valeurs (Arrgh, vont dire certains, quel mot affreux !)
Enfin, Charles a utilisé le terme de "COMMUNAUTE" ce qui pour moi, certes en tant que croyant (je le revendique mais je n'ai aucune intention prosélyte, évidemment) prend une signification particulière.
S'il y a communauté, alors il y a nécessairement partage de valeurs (argggh ! encore et oui je sais), de préoccupations et non pas seulement déballages d'idées et affrontements en tout genre !

3. De là et par voie de conséquence, je reste très interrogateur sur votre volonté d'organiser des élections pour désigner modérateurs et administrateur (tournant, tel le derviche dur même nom ??). Ne pouvez-vous donc pas vous réunir à 4 ou 5 pour - tant faire ce peut - partager l'administration du forum et veiller aux débordements éventuels ?
Faut-il donc une charte, un code, que sais-je, pour réglementer l'activité des modérateurs ? L'un d'entre eux ne peut donc pas agir de sa propre initiative, guidé par le bon sens commun (vous savez, celui du bon père de famille si cher aux civilistes) pour veiller sur le forum ?
Sans vivre au pays des Bisounours, j'ai du mal à croire le contraire de la part d'étudiants qui se connaissent personnellement !

Voilà donc ce que je voulais dire : c'est sans aucun doute décalé et pitoyable donc sans grand intéret mais, bon, on est en démocratie que diable !

Longue vie à LEXHIC ! :judge:

Les circonstances ne donnent pas aux hommes le droit de resserrer à leur gré les limites de leur devoir..." : à méditer

EDIT : quelques corrections orthographiques, désolé
Dernière édition par Philmer le Ven 31 Oct 2008 09:35, édité 1 fois.
"Les circonstances ne donnent pas aux hommes le droit de resserrer à leur gré les limites de leur devoir..."
PhilmerHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: très ancien étudiant (sic!)

Messagepar Yo-WaN le Ven 31 Oct 2008 01:11

Enfin du bon sens ... ça commençait à se perdre !! Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI Philmer d'avoir mis les mots là où je ne trouvais de formulation adéquate !
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Messagepar Clem le Dim 2 Nov 2008 20:31

Philmer a écrit:Ce forum ne s'appelle pas "FORUM DES ETUDIANTS DE B4", appellation qui en ferait un forum de plus, ouvert aux "délires" divers et variés, aux histoires de fesses et autres joyeusetés habituelles.

Tu m'excuses de ne pas comprendre ... sous-entendrais tu que les autres étudiants de B4 (AES et éco), ne sont pas "dignes" de participer au forum, parce qu'ils ne sont pas en droit, et seraient donc "inférieurs"? J'ose espérer que je me trompe dans cette interprétation de ton propos.

Sinon, pas de code et de Charte, ok... mais l'expérience récente a montré que ce n'était, et c'est déplorable, pas possible.
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar Philmer le Dim 2 Nov 2008 21:14

Kle-M a écrit:
Philmer a écrit:Ce forum ne s'appelle pas "FORUM DES ETUDIANTS DE B4", appellation qui en ferait un forum de plus, ouvert aux "délires" divers et variés, aux histoires de fesses et autres joyeusetés habituelles.

Tu m'excuses de ne pas comprendre ... sous-entendrais tu que les autres étudiants de B4 (AES et éco), ne sont pas "dignes" de participer au forum, parce qu'ils ne sont pas en droit, et seraient donc "inférieurs"? J'ose espérer que je me trompe dans cette interprétation de ton propos.

Sinon, pas de code et de Charte, ok... mais l'expérience récente a montré que ce n'était, et c'est déplorable, pas possible.

Rassure-toi : loin de moi cette idée ! Bien sûr que tout(e) étudiant(e) présent et passé de Bordeaux IV peut s'inscrire sur ce forum, je ne vois pas en vertu de quoi il n'en serait pas ainsi.
"Les circonstances ne donnent pas aux hommes le droit de resserrer à leur gré les limites de leur devoir..."
PhilmerHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: très ancien étudiant (sic!)

Précédente

Retourner vers Suggestions et commentaires